colle pour arbre à chat

Quelle colle pour arbre à chat ?

La colle pour arbre à chat est un sujet épineux lorsqu'on souhaite fabriquer ou réparer tout un perchoir ou juste un élément.

Les colles utilisées par les industriels sur les arbres à chat bon marché du commerce tiennent rarement le coup face aux assauts répétés des griffes et crocs de nos matous. La ficelle du griffoir se détache, la moquette des plateformes se décollent, les éléments de déco tombent et les jouets se détachent.
Il faut alors refixer les éléments avec :

  • Colle pour ficelle et corde à chat
  • Colle pour moquette
  • Colle pour tissu
  • Colle pour décorer son arbre à chat

Colle pour corde à chat et ficelle à griffoir

Si votre arbre à chat est composé de poteau en carton et que vous devez le rafistoler alors il va falloir remettre de la corde autour du poteau pour en refaire un griffoir et solidifier la structure du perchoir à chat.
La meilleure colle pour faire adhérer de la corde à chat ou de la ficelle sur une surface en carton est la colle à bois à prise rapide. Elle se pose au pinceau sur toute la surface du tube cartonné, avant de venir enrouler la corde autour en appuyant bien.
Si le cœur de l'arbre à chat est fait d'une autre matière que le carton alors il faut choisir la colle la mieux adapté à ce support. Ou encore une colle multi materiaux comme celle de ni clou ni vis.

Voici les meilleures colles garanties sans solvant pour préserver la santé de votre chat :

[affegg id=2]

Coller de la décoration sur un arbre à chat

Pistolet à colle

Le pistolet à colle est parfait pour ajouter de la déco sur du bois ou du plastique. La colle se présente en bâton solide (attention que votre chat ne les mordille pas) et se charge dans le pistolet qui va les chauffer.  La colle qui était solide au départ, sort alors liquide comme un gel très facile à appliquer.

Pour lier deux éléments il suffit de déposer un peu de colle sur l'extrémité de l'élément ainsi que sur le support propre et sec.

[affegg id=1]

Alternatives à la colle

Plusieurs alternatives à la colle permettent de fixer les éléments d'un arbre à chat. Tout dépend des matériaux des éléments et de la surface sur laquelle doivent tenir les éléments.

Les agrafes lorsqu'elles sont placées à des endroits inaccessibles pour le chat, sont un très bon moyen de fixer des éléments sur les surfaces qui le permettent. Une agrafeuse murale est idéale pour fixer de la ficelle sur un griffoir en carton.
Si l'on souhaite accrocher des choses sur du bois alors mieux vaut alors utiliser une agrafeuse pneumatique. Toutefois attention à ne pas abîmer le bois.

Les colliers de serrage existent en plusieurs couleurs, noir, blanc, vert... Ils permettent de fixer un élément à une branche par exemple.

 

Laisser un commentaire